Que fais-tu dans la vie ?
Ça fait à peu près 7 ans que je bosse dans le web. Longtemps UX/UI Designer, puis intégrateur d’interfaces mêlé à un peu de dev.
À côté je me lance dans un petit projet !
Pourquoi avoir adhéré à Aquinum?
Grâce à une rencontre (encore) : Alexia Petitjean, qui m’a pris sous son aile en arrivant à Bordeaux et m’a fait découvrir Le Node, Aquinum et tous les gens géniaux qui font vivre cette association et son coworking !
#integrateur #uxdesign #uidesign
Qu’est ce que Aquinum t’a apporté ?
Tout d’abord un endroit où co-travailler en communauté avec Le Node. Quand on est à son compte ça change beaucoup de chose. Il y a de l’émulation et de l’inspiration quand on voit ce que les autres font et où ils en sont dans leur parcours, comment il se donnent à la tâche chaque jour, voir leurs petites entreprises vivre et évoluer.
C’est côtoyer ces exemples au quotidien qui donne confiance. Mon arrivée à Bordeaux et mon adhésion à l’Aquinum m’ont vraiment fait me remettre en question. À Paris c’est la vie du métro boulot dodo, mais ici c’est celle où tu fais ce que tu aimes, ce qui te passionne avec des gens qui se dédient à leurs passions, font des choses qui ont du sens pour eux.
Je veux faire la même chose.
Quel est ton parcours ?
Adolescent j’ai suivi mes parents dans un projet entrepreneurial en Algérie. J’ai été au Lycée International Alexandre Dumas à Alger. Puis après quelques errances dans mes choix d’études je suis entré à Strate College, une école de Design Industriel assez réputée, surtout en produit et automobile.
J’ai appris tellement de choses là bas ! Il y avait une division Design Interactif, assez inédite à l’époque. J’ai fini par beaucoup m’intéresser aux design et conceptualisation de produits digitaux.
Ce qui m’a amené à quitter l’école pour aller apprendre à développer à Supinfo et de fil en aiguille mêler ce que je savais faire en Design et en Dev web pour enchainer les expériences en startups et plus grosses boites, en tant que stagiaire, employé, freelance et arriver où j’en suis aujourd’hui.
Comment décrirais-tu le lien entre les adhérents ?
Moi je suis nouveau, mais je vois bien que les plus anciens ont des liens vraiment forts, on dirait presque une famille de mon point de vue presque “étranger”. Mais je suis là depuis 6 mois et j’ai été super bien accueilli et c’est un plaisir de revenir quotidiennement bosser ici, aider les autres Nodeurs / Aquinumiens dans les tâches de ce lieu en auto-gestion, se retrousser les manches quand il le faut et apporter ma pierre.
Qu’est-ce qui te plaît le plus au sein de l’association ?
Ce qui me plait le plus avec l’Aquinum, en tant que Nodeur, c’est que l’association dispose de ce superbe endroit de travail et d’échange qu’est le Node. Accessible à toutes les bourses, c’est un endroit convivial, dans un superbe quartier où l’on rencontre vite pleins de gens sympas et intéressants !