facebooktwittergooglerss

Connexion adhérents

  • Accueil
  • Les candidats au conseil d'administration

Les candidats au conseil d'administration

Lou Lafargue

5c4300d4d8e8e-LOU LAFARGUE3.jpgPrésentation et motivations : J'aime apprendre & entreprendre Je pense que lorsque l'on a une attitude positive dans la vie, que l'on est ouvert, curieux, que l'on a tout simplement envie d' aider, naturellement il se passe plein des choses exceptionnelles, on a des opportunités que l' on aurai jamais eu.
On est dans un monde où de plus en plus de personnes cherchent et veulent trouver du sens à leur vie et pour trouver du sens, rien de mieux que de se connecter à d' autres personnes, s'ouvrir sur les autres et tester la vie vers ce qu'il te plait.
J' aime bien cette citation d' Oscar Wilde qui me personnalise bien :"Le but de la vie est le développement personnel, parvenir à parfaite réalisation de sa nature, c'est pour cela que nous sommes ici"

Lire la suite

Alexandre Herit-Garbay

Alexandre herit

Bonjour, étant inscrit depuis quelques années et m'investissant déjà de manière officieuse, j'aimerais pouvoir aller plus loin dans l'association afin d'améliorer notre espace de vie et de représenter mes collègues et amis dans les lieux de décision.   

Lire la suite

Orsolya Rozmis

Orsolya ROZMIS

Mon mandat de 3 ans au sein du conseil d'administration se termine avec un bilan positif ainsi qu’une motivation et une envie d'engagement encore plus fortes de devenir co-présidente.

Ces 5 années d'expérience m'ont permis de voir - et j'espère que vous aussi - ce que je pourrais apporter à Aquinum.

J'ai une vision claire en ce qui concerne les deux prochaines années de l'association. Voici les axes sur lesquels j'ai particulièrement envie de travailler : l’image d’Aquinum qui passe par une communication plus stratégique; l’ouverture vers l’écosystème numérique en Nouvelle Aquitaine et pourquoi pas à l’étranger; la redynamisation de la communauté (membres de l'asso et co-workers) en favorisant la diversité et l’échange; l'organisation d’événements avec des intervenants reconnus dans le digital et avec des représentants de métiers annexes (ressources humaines, formations, etc.), et quelques démarches sociales et solidaires.

Mon objectif sera de "faire reconnaître" Aquinum comme la porte d’entrée dans la communauté des professionnels du numérique et un regroupement de gens passionnés, ouverts d’esprit qui ont envie de partager.

Lire la suite

Thomas Gabillet

thomas gabillet

Nodeur, à temps plein ou partiel en fonction de mes projets. Je tiens à me présenter au CA d'Aquinum.

En effet je vois en l’association un potentiel important pour développer et rendre accessible le numérique en Aquitaine.

Je compte mettre à profit mes 7 ans d’expérience au sein de la Jeune Chambre Économique Française, comme consultant et directeur de commission, afin d'aider à développer Aquinum pour rendre service à ses membres et ainsi redonner un peu de ce que l'association m'a apporté.

Lire la suite

Pierre Georges

Pierre Georges

Bonjour,

Adhérent par amitié à l'association depuis quelques années afin d'abord d'observer si et comment il était possible decollectivement créer un lien professionnel solidaire, puis en me faisant colibri, contribuer à la rendre visible et à y aiguiller de potentiels nouveaux adhérents, je me sens aujourd'hui la légitimité et l'envie de donner plus à l’association en me présentant au CA.

J’ai 49 ans, je suis digital designer au sein de l’association Digital42morrow, je suis enseignant pour des licences pro informatique et des masters en ingénierie culturelle à l’Université de Bordeaux, en maîtrise d’ouvrage et d’œuvre web, en business intelligence, en agilité et en design thinking. Je suis aussi étudiant en dernière année de Mastère d’expertise en stratégie digitale, à Digital Campus Bordeaux. Et enfin, je suis l’heureux membre d’une petite famille et non moins heureux papa d’un petit garçon de 4 ans.

Lire la suite

David Dahan

david dahan

Bonjour à tous. Je suis Aquinumien depuis 2014, président de l'association Connect Lab et entrepreneur.

J'ai une bonne connaissance de l'écosystème numérique Bordelais.

Après avoir participé à de nombreux projets d'Aquinum par le passé, et connaissant bien l'association, je souhaiterai intégrer la formidable équipe du CA (oui c'est de la lèche) pour participer à la re-dynamisation de l'association qui en a bien besoin.   

Lire la suite

Mylène Boyrie

MYLENE BOYRIE

Adhérente d'Aquinum depuis 2013, je co-organise les meetups WordPress Bordeaux (au Node, évidemment !) et participe régulièrement aux évènements d'Aquinum.

Je souhaite continuer à apporter mon soutien à cette belle association au sein du conseil d'administration, car elle m'a beaucoup apporté depuis mon adhésion, j'aime les valeurs qu'elle porte et les personnes qui la composent :)

Lire la suite

Où nous trouver ?

AQUINUM
C/O Le Node
12 rue des Faussets
33000 Bordeaux