Découvrez l’Askinum de Gwendoline ! 

À la découverte de Gwendoline, vice-secrétaire de l’association depuis peu ! 

Tout droit venue d’Ardèche, c’est il y a un peu moins d’un an que Gwendoline a déposé ses valises à Bordeaux. Graphiste spécialisée dans le motion design, Gwendoline rejoint Aquinum en 2022 et devient également vice-secrétaire de l’association.

Parle-nous de toi ? 

“ Issue d’un cursus scolaire artistique, je me suis peu à peu rapprochée du digital par mon parcours professionnel. C’est en 2014 que j’ai eu l’opportunité de travailler 2 ans en Studio TV à Marseille durant mon BTS Design Graphique en alternance. Et c’est à ce moment-là que j’ai commencé à m’intéresser au motion design.

À la fin de mon BTS, en 2016, l’envie de découvrir le monde, de nouvelles cultures, s’est fait ressentir, je me suis donc expatriée à l’étranger quelques années. Cette aventure m’a alors permis de m’ouvrir aux domaines de la photographie et de la vidéo. En parallèle, j’exerce déjà ce métier/passion dans un studio TV bordelais. ”

Pourquoi avoir choisi de travailler dans le secteur du numérique ? 

“ J’ai grandi à l’ère du numérique et j’ai toujours eu une approche du digital artistique qui s’est peu à peu liée à mon parcours professionnel.

Passionnée par l’art et le digital, le numérique me permet de dépasser les limites de mon imagination. Ma devise « Si tu peux l’imaginer, tu peux le créer » .

J’ai ainsi peu à peu trouvé mon domaine de prédilection qui m’a permis de lier mon approche artistique à ma profession, le motion design. 

De plus, ce qui a renforcé l’idée de travailler dans le numérique, c’est de pouvoir travailler là où on le souhaite et d’être indépendant géographiquement ce qui est un réel avantage, surtout quand le voyage entre dans ton mode de vie. ” 

Pourquoi avoir décidé de rejoindre la grande famille d’Aquinum ? 

“ J’ai eu la chance de découvrir l’association par le biais d’une Aquinumienne. Puis, j’ai par la suite participé à l’aquiversaire. Et ce fut pour moi un réel coup de cœur. C’est à ce moment-là que j’ai découvert une association conviviale, ouverte d’esprit et avec de nombreux profils différents. Aquinum est l’association idéale pour rencontrer des personnes passionnées qui partagent les mêmes valeurs autour du digital dans la bonne humeur, avec la possibilité de s’entraider et de créer ensemble.

Ainsi, intégrer le CA était pour moi une évidence. J’ai l’envie de participer aux futurs projets avec une vraie volonté de m’investir et contribuer au développement de l’association. ” 

AQUINUM - C/O Le Node
12 rue des Faussets - 33000 Bordeaux
Réalisation et maintenance par