Découvrez l'Askinum de Julie !

Zoom sur Julie…🔍

“ Animée par le digital, le conseil, les relations humaines, la mise en lumière de certains projets et porteurs de projet, je décide de m'ouvrir au monde de la communication digitale fin 2012. Après diverses approches (service civique, stages, formations), je m'inscris à une formation professionnelle chef de projet en marketing digital que je termine en 2016. Et c'est en 2017, que je découvre l'aventure du freelancing grâce à des rencontres inspirantes. Cela fait 4 ans que j'exerce l'activité de rédactrice web seo".

"Entre-temps, je découvre Aquinum grâce à l'intervenante professionnelle en Community Management de ma formation qui, à l'époque, était adhérente et membre du CA ! En 2016, je m'inscris à Aquinum et je découvre tout un écosystème de professionnels du numérique dans un cadre bienveillant, chaleureux et vecteur de liens.

En 2020, je deviens membre du Conseil d'Administration et secrétaire du Bureau : un honneur !

En dehors de mon activité pro, je suis également bénévole dans une association environnementale située sur la côte sud des Landes et je mets à contribution mon savoir et mon savoir-faire en communication digitale. Sinon, j'aspire toujours à rencontrer de nouvelles personnes et de nouvelles expériences de vie car je suis quelqu'un d'ouvert vers l'extérieur et de curieux. ”

Qu'est-ce qui te plaît le plus au sein de l'association ?

“ Ce qui me plaît le plus au sein d'Aquinum je dirai que c'est l'ambiance et l'état d'esprit de la communauté des Aquinumiens ! J'ai toujours passé de bons moments lorsque je me rendais au Node pour des évènements même quand il s'agissait d'ateliers ou de conférences pointues ou très sérieuses ;) L'association Aquinum c'est avant tout une expérience humaine, collective et bienveillante. ”

Comment décrirais-tu le lien entre les adhérents ?

“ Je trouve que ce qui unit les adhérents entre eux ce n'est pas seulement leur passion pour le numérique mais c'est surtout un état d'esprit basé sur l'humilité, le soutien, la solidarité et le partage d'expériences ou de conseils. Les adhérents qui sont aussi Nodeurs (qui travaillent au cowork) à l'année, ou qui y sont régulièrement, sont naturellement créateurs de liens. Le concept de l'association Aquinum reste quand même l'ouverture d'esprit et l'acceptation de tous les profils professionnels du numérique quel que soit leur parcours de vie, leurs études, leur activité, leur provenance (à Bordeaux on sait aussi accueillir). ”

Qu'est ce que t’a apporté Aquinum de ta première adhésion à aujourd’hui ?

“ Aquinum est une association qui m'a permis d'évoluer personnellement dans le sens où je me suis sentie suffisamment intégrée et à l'aise pour engager des conversations spontanées en allant vers l'autre. Aussi, en tant qu'adhérente j'ai eu la possibilité de proposer des sujets d'évènements, de co-créer et de co-organiser des soirées ou de partager mes avis et conseils à travers des réunions d'équipe post-évènements. En ça, c'est une vraie expérience dont je peux parler quand on me demande de citer des expériences en dehors de mon expertise.

J'ai rencontré des personnes très chouettes à Aquinum depuis ces 6 dernières années, des gens avec qui j'ai gardé contact, qui m'ont fait découvrir des choses que je ne savais pas dans le numérique, qui m'ont donné des conseils, qui m'ont aussi donné des pistes pour m'aider dans mon activité indépendante... je ne retiens que du positif ! ”