Ce n’est qu’un au revoir !

Sans mentir, ce mois de stage auprès de vous obtient une bonne place dans mon top 3 des stages les plus cool ! J’ai appris énormément de choses pendant cette période, j’ai rencontré de nouvelles personnes : jeunes entrepreneurs ou professionnels expérimentés avec des parcours et des idées différentes. Pauline, qui nous encadrait, trouvait toujours une mission intéressante à nous déléguer. Elle était à notre écoute tout comme les autres nodeurs & aquinumiens présents.

Ce que j’ai apprécié :
- l’ambiance ultra décontractée
- Rédiger les articles, tweetter, faire des gifs, du mailing.
- la découverte de nouveaux outils: joomla, mailchimp, slack, illustrator, photoshop, piktochart, noun project.
- l’utilisation de Google et ses modules (google analytics, Drive, Url shortener)
- renseigner les futur(e)s adhérent(e)s
- les restaurants à proximité
- comprendre le fonctionnement d’un back-office
- distribuer des affiches pour le coding goûter aux Aubiers

J’ai moins aimé les moments où le wifi faisait des siennes ;)

Mon meilleur souvenir du stage ? Sans aucun doute le tournoi de ping-pong inter-coworking organisé  par la Ruche. Je me suis vraiment amusé et j’ai fait de belles rencontres, je ne m’attendait à voir une telle ambiance durant & après le travail.

Special thanks to : Hélène et Francois, Raïkati et Pauline ! #KeepInTouch
Olivier CHARLETON-GUITTEAUD

____________________

Pendant ce mois de stage, Olivier et moi avons bien été accueillis tant par Pauline que par les autres membres d’Aquinum et du Node ; D’ailleurs, je vous en remercie pour ça!  Ce stage nous a permis d’avoir un aperçu sur les métiers du web notamment celui de chargé de communication web.

Alors maintenant, vous vous demandez sûrement ce que l’on a bien pu faire ? Sans surprise, du community management, nous avons géré et publié des articles sur facebook, twitter et sur le site d’Aquinum. L’objectif était bien évidemment de savoir adapter les contenus à chaque réseau social. On a aussi été initié au logiciel illustrator en parallèle avec les outils de création graphique tels que piktochart, freepik pour mettre en forme des affiches & découvert l’outil de gestion de contenus Joomla.

Pour faciliter le partage de notre travail, les applications de google drive (google docs, google sheets et google forms) nous ont bien été utiles. Pour finir avec les outils de gestion, nous avons également passer du temps sur Google Analytics, afin d’en connaître le fonctionnement et l’utilité.

Un souvenir ? La sortie aux Aubiers pour promouvoir le dernier coding-goûter

Un mercredi après-midi, nous sommes allés dans le quartier des Aubiers pour promouvoir le dernier coding-goûter de l’euro 2016. Arrivés à destination, contrairement aux autres, j’étais assez réticente à l’idée d’aborder les gens. Mais une fois notre projet expliqué, les commerçants, le centre d’animation et de loisirs et les habitants ont été conquis, nous ont félicités et se sont engagés à faire passer l’information. Quelle belle expérience que d’aller à la recherche d’un jeune public !

Merci à toutes et à tous pour votre accueil & à très bientôt
Raïkati Mari

Raikati Olivier fin stage aquinum