• L'association
  • Actualités d'Aquinum
  • Résultats de l'assemblée générale ordinaire et présentation des nouveaux membres du conseil d'administration

Notre assemblée générale ordinaire s’est déroulée lundi soir dernier pour clore l’année 2015 et préparer l’année 2016.

Ce qui a été présenté :

• le bilan des actions de l’association
  • le bilan financier
  • le budget prévisionnel pour 2016.

Et les candidats alors ?
Comme chaque année selon nos statut, 1/3 du conseil d’administration composé de 21 membres est renouvelé.
Cette année, 9 administrateurs ont été élus parmi 19 candidats.

Ce qui a été voté :

Nous avons donc le plaisir de vous annoncer officiellement les résultats des votes de l’assemblée générale 2016.

• Bilan financier : approuvé à l’unanimité
  • Bilan moral : approuvé à l’unanimité
  • Le quitus : voté

Les 9 candidats élus : Isabelle Balligand (réélue), François-Xavier Bodin (réélu), Thomas Gibertie, Marc Langlois, Céline Leroy, Matthieu Pélissier, Anne Quimbre, Chloé Rivolet, Orsolya Rozmis.
Ils rejoignent donc les 12 autres administrateurs déjà élus : Hélène Desliens (coprésidente), François Moraud (coprésident), Clacla des Bois (secrétaire), Benjamin Rosoor (secrétaire adjoint), Amélie Nollet (trésorière), Shirley Jagle (trésorière adjointe), Caroline Bedaux, Brice Blanloeil, Fred Brouard, Louis Dorard, Armand Gilles, Philippe Weickmann.

Nous remercions sincèrement et chaleureusement les 10 candidats qui n’ont pas été élus (rappel 9 postes pour 19 candidats ) : Charles-Henri Texier, Adli Takkal Bataille, Grégory Roche, Emmanuel Matt, Vincent Martinat, Véronique Gachet, Julien Durandet, Stephen Demange, Arnaud Chapal et Jérémy Abdilla

Mais quel est le rôle d’un administrateur, en fait ?
Être élu au CA n’est pas être « arrivé », mode sénateur romain vautré à ingurgiter du raisin, loin des turpitudes du monde :)

Être administrateur c’est et cela doit être de façon pérenne désormais avec la structuration et le succès d’Aquinum un rôle triple de facilitateur, mais aussi bien sûr un rôle de validation de projets, de caps et d’ouvertures d’horizons, pour que les adhérents et adhérentes puissent développer leurs projets, par l’association, au Node et ailleurs, avec nos partenaires actuels ou des nouveaux.

Et les 400 autres adhérents ?
Le conseil d’administration est bien le reflet des actions portées par les adhérents, bénévolement.

Tout le rayonnement d’Aquinum, ses events de partages et d’échanges, ce crépitement permanent, c’est grâce à tous les adhérents.

Message à tous les adhérents d’Aquinum :
Sachez que l’association a plus que jamais besoin de vous pour vos projets, votre enthousiasme et votre implication.

Nous comptons sur vous, vos propositions, vos actions, votre engagement à nos côtés.
Et cela sera à Bordeaux, mais également plus loin, dans la nouvelle grande région Aquitaine Poitou Charente Limousin, aussi avec nos amis Québécois.
Partout en fait où nous pourrons être et agir par et pour vous toutes et tous, ce collectif singulier de professionnels du numérique, indépendants, salariés, startupers, étudiants, au coeur et moteur de l’écosystème.

#aquinumpowa, avec vous tous plus que jamais !

À très vite !

François Moraud, Hélène Desliens,