1 mois après l'Assemblée Générale

IMG 3639

Il y a un mois déjà, nous nous retrouvions autour de l'Assemblée Générale 2019 d'Aquinum.

Lors de cette soirée, nous avons élu 6 nouveaux administrateurs et nos deux nouveaux co-présidents, Orsolya Rozmis et Joris Liberati !

Nous avons également remercié chaleureusement Céline et Marc, anciens co-présidents, ainsi que les membres sortants du conseil d'administration.

Depuis ce jour, la machine est lancée et nous nous lançons dans l'élaboration de nouveaux projets.

L'objectif ? Faire rayonner l'association et ses adhérents dans l'écosystème numérique de Nouvelle-Aquitaine.

Mais alors quels sont les retours un mois plus tard ?

Le mot des co-présidents

“Personnellement, je me sens confiante. En seulement 1 mois, nous avons déjà lancé quelques importants chantiers. Nous nous sommes fixés d’ambitieux objectifs cette année, concernant l’association aussi bien que le Node. Néanmoins, notre priorité reste celle de redynamiser l’association ainsi que de répondre au mieux aux attentes de nos adhérents.

A propos des nouveaux membres du CA, je découvre une équipe dynamique et motivée, pleine de bonnes énergies... On se complète bien ! ”

-- Orsolya Rozmis

"La force d'Aquinum, c'est l'implication de ses adhérents dans des actions quotidiennes qui conduisent au partage de connaissances et à l'entraide.
Je suis très fier d'être co-président d'une association portant de telles valeurs !
Durant ce premier mois, nous avons déjà engagé de nombreux chantiers et avons identifié de multiples défis, dont celui de valoriser nos missions par la mise en oeuvre de nouvelles actions notamment d'ordre événementiel.
Aujourd'hui, je suis très confiant dans la capacité de l'association à mobiliser ses forces vives pour relever ces challenges."

-- Joris Liberati

Le mot des administrateurs

"J'ai rejoint le conseil d'administration d'Aquinum pour redonner à cette association qui m'a beaucoup apporté sur le plan professionnel. Mais aussi essayer de faire profiter de mon expérience au sein de la jeune chambre économique française, qui m'a formé à la gestion de projet associatif.

Je suis surpris de l'implication de tous en conseil d'administration, il y a une réelle volonté de faire bouger les choses et d'avancer. Nous sommes encore en phase de rodage et il reste quelques ajustements à faire dans notre mode de fonctionnement, mais je suis convaincu au vu de cette équipe et de sa présidence que nous allons vers de très belles années pour Aquinum et le Node."

-- Thomas Gabillet

"J’ai eu la chance de rentrer au CA d’Aquinum en 2016 et d’assumer les fonctions bénévoles de trésorier pendant deux ans. Aujourd’hui, les défis sont toujours aussi grands, mais toujours aussi intéressants.

Si les deux réunions mensuelles nous permettent de définir ensemble le futur de l’association et du Node, elles sont également l’occasion de se retrouver entre passionnés du numérique et surtout entre amis.

Aquinum me permet encore aujourd’hui d’être l’ambassadeur d’un merveilleux écosystème et d’être à la source des évènements qui s’organisent dans le département.

En somme, une belle aventure !"

-- Julien Durandet

À bientôt pour de belles surprises !