Aquiversaire 2018 - Le programme des événements

Aquiversaire 2018 - 08 au 13 octobre 2018 !

C'est avec plaisir que nous vous annonçons enfin le programme de l'Aquiversaire 2018 !

aquiversaire banniere 03

PROGRAMME AQUIVERSAIRE 2018

➡️ LUNDI 8 octobre - Le numérique, vecteur de transformation !

• 12h30 - 13h30 // Vis ma vie de transformateur numérique.
    Intervenante : Isabelle SCUILLER (Directrice de Bordeaux Métro Pulse, Experte en transformation digitale)

• 18h30 - 21h30 // Solicamp : Le numérique au service de la transformation solidaire.
    Intervenants : les Bruits de la Rue et la Fondation Orange. Animé par Hélène DESLIENS.

➡️ MARDI 9 octobre - Numérique, service public et citoyenneté

• 12h30 - 13h30 // Le numérique au sein du service public.
    Intervenants : Susana AVILA (Responsable d'animation à #La Base - Laboratoire d'innovation publique en Nouvelle-Aquitaine), Christophe CHAUSSE (Chargé de mission déconcentration, modernisation et affaires juridiques au SGAR Nouvelle-Aquitaine) et David BRUANT.
  • 18h30 - 21h30 // L'Open Data au service de la citoyenneté.
    Intervenants: Pascal ROMAIN (product owner) et Jean Claude GUICHENEY (Délégué régional de la Ligue des Droits de l'Homme d'Aquitaine)

➡️ MERCREDI 10 octobre - Femme et Numérique

• 14h -17h // Atelier découverte informatique et numérique destiné aux femmes, adolescentes et jeunes filles.
    Intervenants : à venir.

• 18h30 - 21h30 : Conférence / débat : "l’accès au numérique pour les jeunes femmes".
    Intervenants : Estelle GENTILLEAU (élue au numérique de la ville de Bordeaux), Bertrand BUSSAC (co-fondateur du Le Wagon à Bordeaux) et Julie MAURE (Responsable developpement à EPSI Bordeaux et WIS Campus du Bordeaux)

➡️ JEUDI 11 octobre - AQUIDAY !

➡️ VENDREDI 12 octobre - Les dessous de l'entreprenariat

• 12h30 - 13h30 // Horizontalité, SCOP : l'humain au coeur du fonctionnement de l'entreprise
    Intervenant : David BRUANT

➡️ SAMEDI 13 octobre : Cyber-criminalité ? Pas qu'un concept, une réalité !

• 14h - 15h // Conférence : les mécaniques du cyber-harcèlement, comment les détecter ?
    Intervenante : Marlène Dulaurans (Directrice du DUT MMI Bordeaux et chercheuse)

• 15h - 17h // Atelier parent + enfant "J'accompagne, je protège et j'E-duc mon ado"
    Intervenant : Julien DURANDET (Chef de projet web / Responsable marketing digital - Web Theorie)

Si vous souhaitez participer à l'organisation de votre événement, n'hésitez pas à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..