Aquinum recrute pour la rentrée 2018 !

Aquinum recrute pour la rentrée de septembre 2018
Recrutement charge.e communication 01

Cette année, nous appuyons notre recrutement grâce à la solution Blow.sh créée par 2 adhérents d'Aquinum, Yohan Darosa et Mickaël Grimault.
Inscrivez-vous sur la plateforme : votre profil, vos compétences et vos soft-skills seront analysés.
-> s'inscrire en téléchargeant l'app sur Androïd
-> s'inscrire en téléchargeant l'app sur Apple Store

Nous allons privilégier les recrutements via l'application Blow, toutefois vous pouvez également postuler en envoyant un CV + des éléments de motivation (personnalisés)  à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Fiche de poste :

Chargé(e) de communication web et événementielle en stage alterné

Les missions
1- Communication et événementiel

• Communication digitale : Community management, rédaction d’articles, création des Newsletters, diffusion de messages informationnels.

• Gestion du site (nul besoin d'avoir un très bon niveau technique) : création des événements et actualités, gestion des adhésions à l’association et abonnements au Node + suivi financier des adhésions et abonnements.

• Élaboration et administration d’enquêtes

• Veille

• Organisation complète des événements fédérateurs destinés à la communauté et réflexion stratégique autour de l’amélioration de l’organisation.

• Création de visuels et vidéos

• Relations Presse

2 - Co-coordination du Node

• En lien avec une dizaine de bénévoles, vous veillez au bon fonctionnement de l’espace de coworking : vous accueillez les nouveaux coworkers, vous renseignez les personnes qui souhaitent connaître le fonctionnement du lieu, vous rencontrez des porteurs de projets d’espace de coworking et partagez avec eux nos bonnes pratiques, vous aidez les néos-bordelais à s’insérer dans les réseaux professionnels en lien avec le numérique, vous gérez les diverses réservations et le planning événementiel d’Aquinum. Vous êtes garant(e) du bon déroulé du fonctionnement collaboratif du lieu et sensibilisez au quotidien les utilisateurs et vous les fédérez.

Qualités et compétences :

• Maîtrise des différentes techniques de rédaction et de présentation de document (écriture web, communiqué de presse...).

• Avoir les bases des principaux logiciels bureautiques, notamment de traitement de texte et de présentation (Google Drive, Pack Office, Suite Open Office...) et outil de publication en ligne.

• Niveau avancé avec des logiciels de PAO et de retouches photos (Photoshop, InDesign, Illustrator etc.).

• Niveau avancé en captation et montage vidéo (Connaissance de Final Cut, Premiere Pro ou After Effect)

Traits de personnalité :

• Sens des responsabilités et organisation : vous êtes en mesure de travailler régulièrement en autonomie et de hiérarchiser l’importance de vos missions.

• Fiabilité et ponctualité

• Écoute et adaptabilité : vous devez être capable de comprendre et de répondre à l'ensemble des problématiques posées par l’association

• Créativité et capacité d'innovation pour trouver de nouveaux concepts afin de dynamiser l’association, ses projets, ses événements.

• Dynamisme et enthousiasme : vous êtes animateur de la communauté, en permanence sollicité par des acteurs très variés.

• Précision, sens du service et du résultat : vous êtes responsable de l'image des interlocuteurs que vous mettez en valeur et de celle de l’association.

• Caractère fortement sociable : vous travaillez et animez un lieu de vie et une communauté de professionnels

• Et surtout, bonne humeur et sourire !

Date de début de stage : 10/09/2018 - Durée minimum : 6 mois (pas de contrat de professionnalisation)