Retour sur le meetup "générer des prospects et augmenter son CA grâce au web"

Suite au Meetup "générer des prospects et augmenter son CA grâce au web", nous vous proposons une interview de Thomas Gabillet qui retracera les sujets abordés pendant la soirée.

Generer des prospects 1920x1080 Banniere

Une trentaine de personnes sont venues pour découvrir les différentes façons de générer du chiffre d’affaires et des contacts par internet au Node le 30 mai dernier.

Ce meetup était animé par Thomas Gabillet consultant digital business et blogueur pro, adhérent Aquinum et coworkeur du Node.

Il a répondu à plusieurs de nos questions :

Parle-nous un peu de ton parcours dans le digital

"Je suis tombé dans le digital il y a 5 ans lorsque j’ai participé à la création du département marketing digital du « Centre cambodgien pour l’indépendance des médias » en 2012 à Phnom Penh. À la suite de cette expérience, j’ai commencé à faire du consulting en France et en Asie toujours dans le digital.

Pourquoi un meetup sur la génération de chiffre d’affaires et de leads par internet ?

Pour moi, 2018 est un véritable tournant dans le digital. Je m’en suis aperçu il y a peu lorsque j’ai vu une publicité pour une boulangerie à côté de chez moi sur le site 20minutes. Là, j’ai vraiment compris qu’il y aurait deux types d’entreprises d’ici quelques années, celles qui auront pris le virage et celles qui seront passées à côté. Ce meetup se voulait pratique, concret et efficace pour présenter aux entrepreneurs les différentes solutions pour développer leur chiffre d’affaires sur internet.

Un meetup pratique et applicable alors ?

Pas vraiment, car chaque entreprise est particulière. Chaque solution sera donc sur mesure en fonction du secteur. Dans une stratégie digitale, nous ne fixons pas les mêmes objectifs sur une campagne Facebook et LinkedIn.

Quel est ton ressenti par rapport à ce meetup ?

Je suis ravi, je ne pensais pas fédérer autant de monde et avoir autant de questions, c’est un réel plaisir. Les gens sont en recherche de solutions. De plus, il suffit de quelques outils pour avoir des résultats réels. C’est ce qui est génial dans le secteur, il y a tout à faire.

photo1 NL

Peux-tu nous faire un résumé du meetup ?

Voici les thèmes que j’ai abordés :

• Qu'est que les leads sur internet ?

Nous avons parlé de la définition du « lead » ou « contact client ». C’est le cœur de la problématique, internet est un formidable outil pour capter des clients et les qualifier.

• Où sont vos futurs clients (Facebook/ Google/ Linkedin, etc) ?

Il y a aujourd’hui de nombreux pôles de trafic, avec chacun leurs spécificités, par exemple LinkedIn marche vraiment bien en business to business mais est assez moyen dans le domaine du business to consumer.

• Introduction aux tunnels de vente (lead magnet, formulaire optin, webinar, lancement orchestré).

Un tunnel de vente représente la modélisation de toutes les étapes de la capture des coordonnées du client à la vente, il existe des logiciels comme clickfunnel qui vous permettent de générer des tunnels de ventes optimisés. On a aussi abordé des techniques plus poussées comme les webinaires :  sorte de conférences en ligne qui permettent de vendre des produits en répondant aux objections client en direct.

• Étude de cas concret : un prospect à 0,50€.

Là nous avons parlé de mon site serelaxer.fr et comment j’ai pu générer des contacts clients qualifiés grâce à la pub Facebook et Google Adwords.

Un mot pour conclure

Un autre meetup sur le sujet m’a été demandé. D’autres meetups sont donc à venir pour la rentrée."

Merci à Thomas pour son temps.

Autres meetups passés

Commence le 26 Juin 2018 19:00
À 12 Rue des Faussets, 33000 Bordeaux, France
Les méthodes pour générer du trafic vers un site web

Commence le 16 Mai 2018 19:00
À 12 Rue des Faussets, 33000 Bordeaux, France
Apprendre à écrire des articles ou des pages de ventes afin de plaire aux robots Google et remonter en 1ère page.