Une nouvelle venue à la com’

Bonjour à tous les adhérent(e)s d’Aquinum et aux habitué(e)s du Node !

IMG 5369

Arrivée aujourd’hui chez Aquinum je serai chargée aux côtés de Pauline d’assurer les missions de communication web et événementielle pour une durée d’un an. Actuellement en Master 2 Marketing et Communication en alternance à l’ISEG vous pourrez me retrouver au Node plusieurs jours par semaine.

Mon parcours en quelques lignes.

Mon Bac S en poche et ne sachant pas trop quoi faire par la suite, je me suis dirigée vers une fac de Droit à Agen. Très mauvaise idée ! J’ai fini par trouver mon bonheur : le marketing et la communication. Me voici donc à Bordeaux, nouvelle école et nouvelle ville, bref une nouvelle vie.

Au cours de mes études j’ai eu l’occasion d’évoluer dans plusieurs entreprises à la fois agences et annonceurs. Agence d’inbound marketing, Galeries Lafayette, stages en Inde et Agence de création de films en Motion Design (Fygostudio), j’ai pu découvrir de nombreux secteurs d’activités, des métiers différents et développer mes compétences en marketing et communication.

J’ai pu découvrir le milieu associatif à travers Ionis Event, en étant adhérente puis présidente, grâce à ma participation à l’organisation et à la coordination du forum job et du forum entreprise sur le campus Ionis.

Le choix Aquinum !

L'association Aquinum m’a séduite car elle permet d’évoluer au milieu de professionnels du numérique, un secteur toujours en pleine expansion qui demande de s’informer, se former continuellement et d’être curieux. Travailler chez Aquinum est aussi un nouveau challenge car les missions seront très diverses comme la coordination du Node et la gestion des nombreuses actions de communication. Je serai chargée de participer à la création et la gestion des évents d’Aquinum (ma première mission et non des moindres sera d’aider à l’organisation de l’Aquiversaire 2017) , à la communication de ces derniers et également à l’animation de la communauté des 500 adhérents d’Aquinum ou encore à la coordination du Node. Je ne vais pas m’ennuyer !

En dehors de tout ça

J’adore manger avec un petit verre de vin rouge à l’occasion sur les terrasses bordelaise. De temps en temps j’essaye de découvrir les nouvelles expositions dans les musées de la ville. D’ailleurs si vous entendez parler d’un événement particulier n’hésitez pas à m’en parler ;). Véritable dévoreuse de séries, j’en regarde plus qu’il n’en faudrait.

J’ai hâte de rencontrer chacun d’entre vous que ce soit au Node ou bien à l’occasion des différents événements.
A très bientôt,

Margaux