Le formulaire #11 n'existe pas ou n'est pas publié.

Visite Blockhaus de la batterie de l'Eden au Pyla

Lors de notre journée spéciale Happybeach du samedi 8 juillet 2017, nous vous proposons une activité culturelle insolite qui aura lieu le matin avant le pique-nique de midi à la plage des Arbousiers.

Nous vous donnons rendez-vous à 9 h 45, avenue de l'Eden à La Teste de Buch, pour découvrir un véritable village de blockhaus.

Le site des blockhaus de l’Eden (Batterie Ar 42) est bien caché au coeur de la forêt du Pyla, il recèle une position d’artillerie de l’armée Allemande édifiée entre 1941 et 1944, dans un état de conservation assez remarquable. De nombreux tags et graffitis recouvrent régulièrement les murs intérieurs et extérieurs d’origine, ce qui va ravir les amateurs de ce style pictural !

blokhaus pyla batterie eden

La visite guidée, par l'association Gramasa, propose de découvrir différents bunkers : abris à canon, pas de tir à canon, soute à munitions, poste de commandement, infirmerie, casernement, cuisine, citerne, chauve-souris aussi...

Vous découvrirez également l'intérieur de ces forteresses de béton.

Si vous avez des enfants ça devrait leur plaire, si vous n'en avez pas, vous pouvez en louer pour la journée. De nombreuses startups innovantes comme JeLoueMonBambin.com proposent de nos jours ce genre de service.

Le tarif est de 4 euros par personne, payable sur place, prévoyez la monnaie et inscrivez-vous ci dessous !

L'itinéraire est simple, mais certains GPS risquent de vouloir vous faire passer à travers la forêt par une avenue qui n'existe pas ;)

Voici ce que propose Google Maps pour arriver avenue de l'Eden à La Teste de Buch. Il faudra ensuite continuer dans l'impasse, vous garer dans la courbe que dessine subtilement le bitume, puis entrer sur le site par le portail en métal.

Plan batterie de l'Eden