Retour sur l’Happynum du 14 juin au Forum du Rocher de Palmer

Pour cette nouvelle édition juste avant l’été, les professionnel(le)s du numérique rencontraient les acteurs du culturel et socioculturel au Forum, l’espace de coworking du Rocher de Palmer, où se mettent en scène quotidiennement artistes, coordinateurs ou vidéastes.

Forum Happynum 7

Alors comment se déroulent les rencontres ?

Une fois arrivés au sein de cet espace culturel, les participants, indiquent s’il s’agit de leur premier Happynum ou non.

Après un temps d’accueil et de discussions autour d’un buffet participatif bien garni, c’est Mylène Boyrie, qui nous présente Aquinum en tant que « jeune » adhérente depuis 2012.

Comme le veut la tradition, à la suite d’un bref panorama des actualités d’Aquinum et des événements numériques à Bordeaux, c’est au tour de notre hôte François Friquet, responsable du Forum de relever un sacré défi ! Nous parler du Rocher de Palmer, de l’espace de coworking, la pépinière et des principales actions menées au sein de ces 6700m2 en 5min ! Ça a un peu dépassé mais il s’en est très bien sorti

C’est le moment de tirer au sort les binômes avec beaucoup de nouvelles / nouveaux happynumien(ne)s présents en nombre. Aller, c’est parti pour 20 minutes d’échanges afin d’apprendre à se connaître. Et hop ! C’est déjà l’heure des restitutions “I present You” : 1min pour présenter votre binôme ! Le tout en extérieur au soleil !

Forum Happynum 1   Forum Happynum 4   Forum Happynum

Maintenant que chacun a une idée de “qui est qui” et “qui fait quoi”, les échanges généraux s’installent et le buffet se vide tout doucement au fur et à mesure des discussions.
Avant de partir, passage obligé au  “Coin des souvenirs” où chaque personne peut laisser sa carte de visite et/ou un mot sur la toile qui sera exposée au Node pendant tout le mois prochain.

Vous n’avez pas pu être de la partie ? Ou vous souhaitez renouveler l’expérience ?

Pour l’été, l’Happynum pars à la plage ! Place à l’Happybeach !
Des rencontres, du partage et de la bonne humeur version soleil, sable et pique-nique ! Direction la plage des Arbousiers à Arcachon !

Notez dans vos agendas la journée du 08/07, vous pouvez déjà vous inscrire pour l'Happybeach !

On espère vous retrouver le samedi 8 juillet !