Renfort à l'horizon !

Hello les Aquinumiennes et Aquinumiens ! Hello les Nodeuses et Nodeurs !

max ferron

Nouvel arrivant dans l’aventure Aquinum, je viens épauler Pauline pour des missions de communication web et événementielle jusqu’au 29 septembre prochain. À 24 ans je suis en reprise d'études à l’IUT Bordeaux Montaigne en communication des organisations, « méthodes et pratiques numériques ».

Un parcours version Space Mountain !

Originaire de la Région Centre-Val de Loire (ou le nord pour nos ami-e-s Bordelais-es), j’ai réalisé mes premières expériences scolaires et universitaires avec deux baccalauréats : littéraire option audiovisuelle et ensuite commerce en vente d’instruments de musique. J’ai également tenté la Fac avec une année en licence arts du spectacle. Par la suite, après des jobs de tout poste à droite et à gauche dans plusieurs secteurs d’activités, je me dirige alors vers le sud ouest de la France et plus précisément Bordeaux.

Le Changement entraînant le changement, me voilà ainsi volontaire pendant une année avec un service civique à Unis Cité en animation et en gestion de projet pour divers publics (enfants, seniors, handicap...). L’année suivante s’en suit une formation numérique axée sur la vidéo, photo et l’illustration sonore au sein de la salle de spectacle du Rocher de Palmer.

Toutes ces expériences avec leurs aspects positifs et négatifs font qu'aujourd'hui je me retrouve dans un domaine où je m’épanouis pleinement et dans lequel je me projette.

Et sinon qu’est ce que je fais d’autre dans la vie ?

Passionné d’audiovisuel, je fais partie d'un collectif de vidéo qui commence à grandir, même si le statut et le nom restent encore à définir. Je fais aussi de la MAO (musique assistée par ordinateur), mais ça c’est secret.

Pourquoi Aquinum ?

Avec un parcours aussi riche et varié, réaliser mon stage dans une structure composée d’une multitude de profils divers et complémentaires est important à mes yeux. Le coworking en est un parfait exemple. Des idées de projets bénéfiques à l’association, au Node et à tous leurs acteurs présents me viennent à l’esprit. Et le numérique dans tout ça ? Il est essentiel à la communication et est un des enjeux majeurs actuels. Comme le dit Habib Oualidi (fondateur de Kayak Communication) : « ceux qui n’intègrent pas la culture web d’aujourd’hui seront les analphabètes de demain ». Et pour finir je dois ajouter que l’emplacement est vraiment sympa.

Et après ?

En route vers la licence professionnelle Communication éditoriale et digitale, en alternance si possible (si vous avez des pistes). Cette nouvelle année riche d’apprentissage et de mise en pratique me guidera vers le monde professionnel avec comme objectif un poste de chargé de communication.

À très vite et au plaisir d’échanger !

Max