Concours ERDF Innovation 2015

Dans la cadre du partenariat entre Aquinum et ERDF, nous avions co-oroganisés un Hackathon qui s'était déroulé au Node en Juin dernier. Aquinum était récemment jury du concours Innovation ERDF dont l'objectif était de dénicher la pépite qui se rendra au concours Régional à Toulouse puis à Paris pour le concours national.

Hélène Desliens et François Moraud étaient invités à participer à la selection des candidats, accompagnés de 5 autres personnes. Le jury était constitué d'experts dans le domaine du numérique et de professionnels ERDF. Les 7 membres du jury se sont réunis le 9 septembre dernier à Cap Sciences lors d'une journée riche en réflexions, en échanges et en débats.

Cette étape du Concours National s'est conclue par une table ronde autour du thème "Innovation et numérique : deux vecteurs au service de la transition énergétique ?" lors de laquelle Hélène Desliens intervenait, aux côtés d'autres acteurs du numériques tels que Digital Aquitaine et French Tech Bordeaux.

Ce débat était suivi de la remise des Prix Régionaux Aquitaine Nord du Concours Innovation ERDF "Technicien 3.0".

Et les grands Gagnants sont :

• 1er prix : Skeyetech
  • 2ème prix : NFCInteractive
  • 3ème prix : Inflexsys

Aussi, 2 prix spéciaux (parce que c'était trop difficile de choisir entre toutes ces jeunes pousses !) ont été attribué par le jury :

• Atlas Tech pour le prix jeune espoir
  • Nethis pour le prix de la prospective.

Concours ERDF

S'en est suivi un cocktail dînatoire pour échanger avec les participants, lors duquel, Benjamin Rosoor (président fondateur d’Aquinum) a dédicacé son livre numérique, La chance française, édité par François Moraud, qui copréside l’association. Le livre était offert aux participants par ERDF.

Bravo à tous les candidats qui ont participé et étaient présents à la soirée de remise des prix !

technicien 3.0 V2 01