Le 19 mai dernier, 5 experts du Web 3 se sont retrouvés lors d’une table ronde au Node, animée par Grégory Pach, pour discuter NFT. Parmi eux, Thomas Schenkels et Laurent Bourgitteau-Guiard étaient présents pour vulgariser et schématiser les explications quant à cet écosystème, sujet de nombreux débats.
Animé par Charli Idrac et David Dahan, deux aquinumiens, le programme de cet événement tournait, entre autres, autour des grandes dates du bitcoin, de sa montée en puissance, des différentes générations de blockchain, de Ripple et de XRP.
Depuis peu et au travers d’une collaboration avec Bordeaux Games, Aquinum s'est engagé pour un numérique sobre et écologique en soutenant l'initiative portée par Syntec Numérique : Planet Tech' Care.
Ce workshop autour de la sobriété numérique était animé par un aquinumien, Michael Bonfils. Il était question de voir comment optimiser son application et/ou site mobile et en réduire l'impact environnemental.
Animé par Charli Idrac, un aquinumien, le programme de cet événement tournait, entre autres, autour des grandes dates du bitcoin, de sa montée en puissance, des différentes générations de blockchain et des smart contracts.
Comme certains d’entre vous ont pu le remarquer, le lundi 08/02, dans le cadre de la SERD, a eu lieu une simple observation de nos pratiques, autour de la question des déchets afin d'avoir une première vision d'ensemble et d'évaluer nos besoins.
Aquinum c'est aussi des avantages partenaires et des offres spécialement conçues pour ses adhérent(e)s.