facebooktwittergooglerss

Connexion adhérents

Highlight #5 | Exposition ANGATA

Commence le 05 Décembre 2019 18:45
Catégories: Aquinum, Highlight
Visites: 82

SOIRÉE DE VERNISSAGE AU PROFIT DES FEMMES NON-VOYANTES ET MALVOYANTES MALIENNES

Le jeudi 5 décembre à 19h au Node aura lieu la soirée de vernissage de l’exposition photographique Angata. Ce sera l’occasion pour chacun de s’imprégner de la profondeur des portraits de femmes maliennes non voyantes et mal voyantes. Les clichés forts en émotion sont signés Catherine Cabrol, une artiste humaniste qui met à profit ses dons photographiques pour servir une cause qui lui est chère : venir en aide aux autres par les moyens solidaires et artistiques.

Une vente des tirages photographiques se tiendra en soutien aux projets de l’association Libre Vue. Les dons récoltés permettront l’ouverture d’un atelier d’écriture et de restitution de slam à Bamako, l’année prochaine au profit de ces femmes maliennes. L’exposition s’adresse à tous les intéressés d’art photographique, du novice au fin connaisseur !

UNE EXPOSITION PHOTOGRAPHIQUE DISPONIBLE DU 5 AU 11 DÉCEMBRE AU NODE

L’exposition photographique Angata sera disponible jusqu’au 11 Décembre au Node. Le projet est soutenu par les étudiants du Master Stratégie et Politique de Communication de l’Institut des Sciences de l’Information et de la Communication – Université Bordeaux Montaigne. Ils dédient leurs compétences communicationnelles à l’organisation de cet événement noble, solidaire et tourné vers l’autre.

La pizzeria Da Bartolo, l’ISIC Info Com et Aquinum sont partenaires de l’événement.

L’ASSOCIATION LIBRE VUE

L’association Libre Vue est née de la volonté de lutter contre les injustices et violences mais elle a aussi pour but de proposer des projets solidaires afin de venir en aide aux victimes et personnes en situation de handicap. Catherine Cabrol, photographe internationale engagée et présidente de l’association a la volonté de lever le voile sur l’inacceptable et permettre à tous de prendre conscience et voir au-delà de la déficience visuelle.


Où nous trouver ?

AQUINUM
C/O Le Node
12 rue des Faussets
33000 Bordeaux