Entre analogique et numérique explorer la diversité !
Le Nom Lieu et Aquinum s’associent depuis 2019 pour proposer un espace de coworking inclusif à des jeunes en situation de souffrance psychique présentant des affinités avec le numérique. En juin 2023, les deux associations proposent une exposition rassemblant des œuvres réalisées par les jeunes du Nom Lieu et les coworkeurs utilisateurs du Node, tous nodeurs !
L’objectif principal de cette exposition est de montrer comment la pratique artistique est génératrice de lien social. Nous espérons encourager les artistes à explorer de nouvelles façons d’exprimer leur créativité et de leur donner l’opportunité de partager leur vision artistique avec une communauté plus large.
Les œuvres présentées balaient de vastes champs artistiques : certaines œuvres graphiques, réalisées à la main ou numériquement, explorent des horizons variés allant des jeux vidéo aux personnages d’anime jusqu’aux représentations d’animaux fantastiques. D’autres productions nous amènent du côté de la mélodie et du design sonore, à la frontière entre le son et le bruit. D’autres, enfin, questionnent notre rapport au monde, au langage et à nous-même.
L’exposition – gratuite – sera visible pendant un mois et sera inaugurée par un vernissage le vendredi 23 juin à 20h au Node 12 rue des faussets à Bordeaux
Pour les visiteurs, il sera possible de faire l’acquisition de reproductions de quelques-unes des œuvres exposées. Les bénéfices récoltés serviront à l’achat de matériel pour les jeunes participant à l’atelier dessin numérique du Nom Lieu.
Pour plus d’informations : lenomlieu@gmail.com