facebooktwittergooglerss

Connexion adhérents

  • Accueil
  • L'agenda
  • Exposition [Julien Fesil / Marie Vaubourgeix] - Octobre & Novembre

Exposition [Julien Fesil / Marie Vaubourgeix] - Octobre & Novembre

Du 30 Septembre 2017 11:19 jusqu'au 01 Décembre 2017 13:19
À Le Node
Posté par Max Ferron

Retrouvez pendant 2 mois une nouvelle exposition au sein de l’espace de coworking Le Node. Les 2 artistes : Julien Fesil et Marie Vaubourgeix vous présentent leurs créations avec respectivement de la peinture traditionnelle & digitale et un projet photographique autour du pixel.

Par-Défaut ∫ Julien Fesil, fraîchement issu d'une double formation, alliant Art Académique et Concept Art, est un artiste pluriel adoptant les langages appropriés à la synthèse de ses inclinations. Ses divers desseins s'efforcent ainsi d’œuvrer à l'exacerbation d'accointances qui animent médiums numériques et traditionnels de même qu'à la perception de cette substance pixelisée.

Vous pourrez retrouver ses différents projets :

_«. E X E», son premier dessein, a été conçu selon le desideratum d’une exégèse de la matière fusionnant son art binaire et traditionnel. Sa volonté est de réactualiser les préceptes propres au médium avec lequel il s’emploie à dialoguer : La peinture.

_«|G.i.F|», qui s'inscrit dans une démarche divergente, tant dans le process que dans ses inclinations profondes. " 

_"/ RAW /", son nouveau projet en preview.

Vous pouvez le contacter par mail ou alors découvrir son univers sur son site web.

Toile Julien  Julien Fesil

Marie Vaubourgeix, photographe bordelaise autodidacte, nourrit son expérience et ses clichés grâce à un savoir-faire multis facettes : portraits, mode, beauté, reportages… Elle affectionne tant l'image, “ un photographe est un dénicheur d'émotions. Le sens d'une image, la façon dont elle sera structurée, prise, à tel moment fera de cet instant, un instant magique. “Marie n’est pas simplement un photographe, c’est une conteuse d'instant ( s) figé (s)”.

Projet Pixel :
Issues de la génération Y (né entre le début des années 1980 et le début des années 2000 ou digital native pour pointer une génération de jeu vidéo), nous avons grandi dans un monde où l’ordinateur personnel, le jeu vidéo et internet sont devenus de plus en plus important.
Soumis à l’abondance des images et au rythme effréné de l'évolution technique, le choix de notre sujet s’est instinctivement porté sur le pixel.
Nos idées ont pris sources dans nos souvenirs d’enfances, on se souvient très bien des jeux vidéos de l'époque tels que Mario, Tetris, Snake...
Nous avons alors décidé de nous servir de notre art pour illustrer une époque où tout à commencé.
Pour réaliser ce projet, nous nous sommes inspirés d’images, de peintures, d’architectures, de jeux vidéos, d’informatiques, de jouets... finalement tout ce qui nous entoure. Nous nous sommes alors rendu compte que tout ce qui nous semble en harmonie à l’oeil nu possède une constante qui s’appelle : le nombre d’or
Nous avons donc associé le pixel et le nombre d’or pour réaliser notre projet.

Retrouvez ses différents travaux photographiques sur son site web.

pixel 1 Web pixel 2 Web

Les deux artistes seront présents le samedi 30 septembre à partir de 19H30 au Node pour le vernissage de l'exposition.

Au cours de cette soirée artistique sur le thème du numérique vous allez pouvoir découvrir des courts métrages ou encore tester un jeu vidéo bordelais. Toutes les infos sur le programme de cette soirée du 30/09 sont à retrouver sur la page Facebook de l'événement


Où nous trouver ?

AQUINUM
C/O Le Node
12 rue des Faussets
33000 Bordeaux